photo Théâtre : ART

Théâtre : ART

Spectacle comique, Musique

Amiens 80000

Du 05/05/2025 au 07/05/2025

François Morel met en scène et interprète aux côtés d’Olivier Saladin et Olivier Broche la formidable machine à jouer de Yasmina Reza. Une partition réjouissante et tranchante qui met à l’épreuve une longue amitié. Les trois comédiens sont de vieux amis dans la vie, mais aussi des artistes unis par des aventures communes. François Morel est heureux qu’Art de Yasmina Reza, formidable partition théâtrale et jouissive machine à jouer, les rassemble à nouveau. Succès planétaire révélé en France par le trio Pierre Arditi, Fabrice Luchini et Pierre Vaneck, Art confronte trois amis de longue date, Serge, Marc et Yvan, qui se déchirent suite à l’achat ruineux par Serge d’un tableau blanc traversé de fins liserés blancs. Serge, médecin dermatologue amateur d’art, et Marc, ingénieur hostile aux œuvres contemporaines, s’opposent, tandis qu’Yvan se montre avant tout conciliant. À travers la mise en jeu de leurs désaccords sur la fameuse toile et l’art contemporain, la pièce révèle ce qui dans l’amitié résiste - ou pas -, face aux multiples transformations imposées par la vie, face au temps qui avance et change tout. La joute oratoire qui va crescendo ausculte le bonheur ou plutôt[...]

photo MLLE CHARTIER

MLLE CHARTIER

Patrimoine - Culture, Spectacle, Photographie - Vidéo

Castelnaudary 11400

Le 15/05/2025

«Mademiselle Chartier » est un spectacle à matière biographique, mêlant enquête, archives et fiction, qui plonge dans l’intime pour révéler des questions essentielles. C’est l’histoire d’une femme qui perd progressivement la mémoire et qui cherche désespérément à recoller les morceaux pour lutter contre sa propre disparition. C’est Raymonde. Elle a fait le choix d’écrire sa vie ; de consigner des dates, des faits, d’archiver des objets et des évènements de sa vie. Une vie comme tant d’autres. Pourquoi ? Pour qui ? Un jour j’ai récupéré ses journaux, ses photos, et j’ai commencé à courir après son fantôme. Pour tenter de décrypter son histoire. De vaincre l’oubli. Car qui sommes nous si nous ne nous en souvenons pas ? Qui sommes nous si personne ne se souvient de nous? Tout public dès 10 ans Durée: 1h15

équipement

Services publics / Justice - Tribunal de grande instance

Le tribunal de grande instance a large compétence en matière civile. Il tranche => 1 => les litiges civils opposant des personnes privées (physiques ou morales) qui ne sont pas attribués par la loi à une autre juridiction civile => 2 => les litiges civils portant sur des sommes supérieures à 10 000 euros. Le tribunal de grande instance a aussi compétence exclusive pour de nombreuses affaires quel que soit le montant de la demande : état des personnes, famille, rectifications d'actes civils, successions, actions civiles pour diffamation ou injures, immobilier, brevets d'invention, droit des marques. Il est composé d'un ou plusieurs juges professionnels.

équipement

Services publics / Justice - Tribunal d'instance (TI)

Le tribunal d'instance a une compétence générale pour tous les petits délits civils. Il juge toutes les affaires conflictuelles (accidents de la circulation, charges de copropriétés, dettes, malfaçons, crédits à la consommation...) où les demandes portent sur des sommes inférieures à 10 000 euros. Il juge des tutelles et statue sur les demandes d'ouverture d'un régime de protection. Il juge également les conflits non réglés par le juge de proximité. Il est composé d'un ou plusieurs juges professionnels.

photo Les virtuoses

Les virtuoses

Musique, Spectacle

Abbeville 80100

Le 07/05/2025

Après le succès de leur premier spectacle "les virtuoses" qui a conquis plus de 300000 spectateurs, les frères Cadez reviennent avec leur nouveau spectacle et pour l’occasion, invite un nouveau personnage dans leur univers de musique et de fantaisie. Alors qu’une tempête menace, les deux pianistes font face à une violoniste, arrivée chez eux et contrainte d’y trouver refuge. Une improbable rencontre qui donne lieu à de spectaculaires confrontations musicales, entre compétition et bouffées d’allégresse, mais qui porte aussi la promesse d’une musique nouvelle… Musique, comédie et magie nouvelle sont les composantes fertiles de cette nouvelle création. Les trois musiciens, formés à l’école de l’exigence aux Conservatoires de Lille et de Lyon, partagent le goût de la drôlerie et de l’imaginaire, au service d’une grande musique accessible à tous. Ensemble, ils poussent l’alchimie théâtrale et musicale encore plus loin, et parviennent à développer le "style" des Virtuoses dans un nouvel opus plein de rebondissements.